Votre recherche

Courir avec mon entreprise

Lancement de la saison Offre Entreprises au Lyon Urban Trail !
Plus de 500 collaborateurs engagés aux couleurs de leur entreprise. L’opportunité de consolider sa cohésion interne et d’optimiser le bien-être de ses collaborateurs à travers un événement sportif référence. 
Zoom sur la participation de la Fondation ARHM, organisation d’utilité publique qui intervient dans les domaines de la santé mentale et du handicap.
 

INTERVIEW de Christophe PUTET, Cadre supérieur de Santé PAA (Fondation
ARHM)
En tant que structure répondant aux besoins sanitaires, sociaux et médico-
sociaux du territoire, estimez-vous que la pratique d’une activité physique
régulière soit un vecteur majeur du bien-être de chacun ?
Christophe PUTET : Que ce soit pour les collaborateurs ou pour les patients, je préconise avec ferveur la pratique d’une activité sportive régulière. D’ailleurs je défends comme projet la création d’une salle de sport pouvant bénéficier tant aux patients qu’aux collaborateurs.

Depuis mars 2020, nous supposons que les conditions de travail au sein de
votre structure ont été l’équivalent d’un semi-marathon par jour. Quelle a été
votre méthode pour tenir le rythme durant toute cette période ?
Christophe PUTET : Personnellement, la pratique sportive a été indispensable pour lutter contre la morosité de cette période. Course à pied, trajet professionnel en vélo, séance en salle de sport ont été mon quotidien. Les bienfaits dû à l’activité sportive mon permis de passer cette période avec sérénité.

Avez-vous eu l’opportunité de développer le Sport Santé au sein de votre
organisation durant l’année ? Si oui, dans quelles disciplines ?
Christophe PUTET : Au sein de notre institution, une réflexion sur l’activité Sport Santé proposée à nos patients est en cours avec la volonté de répondre à leurs besoins et envies.

Vous avez choisi de participer au Lyon Urban Trail 2022 le 27 mars prochain
avec 85 de vos collaborateurs. Quels sont vos objectifs ?
Christophe PUTET : Après 2 ans perturbés par la pandémie du COVID et donc des relations sociales altérées, il m’a semblé important de proposer un moment de cohésion et de convivialité pour l’ensemble des collaborateurs de la Fondation. Le faire à travers une compétition sportive nécessitant de prendre soin de soi et de s’entraîner m’a paru une excellente idée.