L’édition 2017 – 2 avril
Une 10ème édition anniversaire !
Avec plus de 9 000 trailers urbains au départ de l’une des quatre épreuves du Lyon Urban Trail: 35km, 23km, 14km et un tout nouveau 8km. Sebastien Spehler s’impose de nouveau sur la distance reine en 2h21mn et 39s. Chez les filles, c’est Marie-Amélie Juin qui l’emporte en 2h57mn et 09s.
Les résultats
Les photos
Les parcours
L’édition 2016 – 10 avril
Nouveau record !
Avec plus de 9000 trailers urbains au départ de l’une des quatre épreuves du Lyon Urban Trail: 35km, 23km, 14km et un tout nouveau 8km. Après la Grèce, le Portugal, Hélio Fumo, s’impose sur la distance reine de 35km en 2h27mn et 23s juste devant Sébastien Spehler (Team Adidas) et Emmanuel Meyssat (Team Hoka One One), vainqueur du LUT en 2010 et 2011. Chez les femmes, Mucie Jamsin s’impose en 2h59mn et 44s devant la portaugaise Ines Marques.
Les résultats
Les photos
Les parcours
L’édition 2015 – 19 avril
La référence !
Avec son cadre urbain et historique unique, classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, Lyon a confirmé une nouvelle fois son statut de capitale du trail urbain, berceau de ce concept original et largement copié dans plus de 100 villes françaises et européennes. Le vainqueur 2015, le Grec Dimitis Théodorakakos, illustre cette reconnaissance internationale. 2015 marque également le lancement et le succès d’une version nocturne du LUT. Au total, c’est plus de 12 000 coureurs qui se sont laissé séduire par les collines lyonnaises en 2015.
Les résultats
Les photos
Les parcours
L’édition 2014 – 13 avril
Comme une bénédiction
Une nouvelle fois, le Lyon Urban Trail confirme son statut de référence incontestée dans l’univers de la course à pied. Lyon a été consacrée, capitale incontournable du Trail Urban. Le berceau de ce concept original a accueilli les meilleurs spécialistes de la discipline. Cette épreuve à de nouveau déplacé les foules en battant un nouveau record de participation. « C’est urbain, c’est génial », c’est en ces mots que le vainqueur de l’épreuve, Sébastien Spehler a commenté l’événement. La 7e édition du Lyon Urban Trail confirme le succès du trail urbain avec ses 8 000 coureurs et « convertit », à l’image de son vainqueur, de plus en plus de coureurs aux plaisirs de ce nouveau terrain de jeu de la ville lumière à travers son patrimoine historique et naturel.
Les résultats
Les photos
Les parcours
L’édition 2013 – 14 avril
La consécration
Un nouveau record de participation avec près de 7000 participants inscrits sur l’ensemble des parcours (de nombreuses inscriptions ont été refusées sur la formule 12 km chono, complète la veille du départ. La présence d’un plateau international très relevé et un 36 km remporté par le champion de France de course de Montagne et favori Julien Rancon (déjà vainqueur en 2008) devant le Grec Dimitis Théodorakakos et Yoan Meudec. Le néo-zélandais et sextuple champion du Monde de course de Montagne Jonathan Wyatt, a du se contenter d’une 8ème place mais ne tarissait pas d’éloges à l’arrivée sur la beauté du parcours. Chez les dames, l’italienne Silvia Serafini s’impose devant la russe Zhana Vokueva et la française Laureline Gaussens.
Les résultats
Les photos
Les parcours